Black Market: tout ce que vous devez savoir

Black Market est une startup française qui a été fondée en 2014. Cette plateforme française a un seul objectif. Celui-ci concerne le reconditionnement de téléphones portables et leur revente par la suite à des particuliers qui veulent un téléphone portable moins cher.

Black Market : de quoi s’agit-il réellement ?

A la base, Black Market représente une place de marché qui propose la revente de mobiles à toutes les structures qui reconditionnent les téléphones portables. Son objectif est de mettre en relation les internautes qui recherchent ce genre de service avec les vendeurs d’objets reconditionnés.

A voir aussi : Consultant web analytics freelance : les critères de choix à retenir

Par ailleurs, il est de votre responsabilité de savoir qu’un produit reconditionné est un article qui a été remis à l’état neuf. En d’autres termes, les produits reconditionnés sont des produits d’occasion qui ont été remis à neuf. La majorité des composants de ces articles sont vérifiés et également remplacés.

Prenons le cas d’une batterie dont la capacité est inférieure à 80 %. Sur le marché, cette batterie est remplacée. Pour vous présenter des produits remis à neuf avec une qualité proche du neuf, même les écrans endommagés sont changés.

A découvrir également : Coiled cable : quels sont les différents types disponibles sur le marché ?

Le Black Market : quels sont ses avantages ?

Évidemment, les avantages de Black Market sont nombreux. Tout d’abord, on note la qualité qui est au centre de tout. Il faut savoir que la procédure de sélection des reconditionneurs de cette place de marché est très stricte. En effet, les usines qui reconditionnent les appareils high-tech doivent respecter un cahier des charges.

Elles le font avant de vendre sur la plateforme de reconditionnement. Ce cahier des charges liste les qualités requises pour considérer qu’un appareil a été correctement remis à neuf. Ensuite, on note sa grande réputation internationale. En 2017, cette plateforme a généré plus de 97 millions d’euros de chiffre d’affaires.