À quoi Chat GPT sert-il dans le monde du travail ?

L’intelligence artificielle ou IA fait des progrès considérables depuis ces quelques années et ChatPGT fait justement partie des plus flagrants en la matière. Ce modèle de langage qu’alimente l’IA suscite l’engouement et cela s’explique par son aptitude à tenir des conversations naturelles et fluides avec les utilisateurs. Mais qu’est-ce que ChatGPT et comment s’en servir concrètement ?

Comment définir l’innovation Chat GPT ?

Chat GPT est un chat qui se base sur le modèle d’IA GPT-3 mis en place par la société Open AI. C’est un modèle qui compte plus de 175 millions de paramètres. Il conduit de nombreux textes qui servent à générer des articles de blog ou encore à effectuer des tâches en lien avec le langage.

Dans le meme genre : Consultant web analytics freelance : les critères de choix à retenir

Chat GPT est une IA qui s’entraîne en se basant sur du texte. L’utilisateur arrive, il pose des questions et l’outil lui apporte des réponses. Ces dernières sont mises à jour au fil des années. C’est d’ailleurs la technique que l’on a utilisé pour créer les IA. Sur Botnation, on peut trouver toutes les informations pour la création de ces intelligences artificielles.

Chat GPT est une IA qui a été entraînée pour discuter avec différentes sortes de personnes. Ses algorithmes comprennent toutes les conversations avec ou sans adjectifs. Les réponses sont :

A lire également : Quels sont les critères pour déterminer la fiabilité d'un casino en ligne ?

–          Exactes ;

–          Cohérentes ;

–          Structurées.

Force est de constater que cela est plutôt bluffant.

Les capacités de Chat GPT

Ce chat n’a pas fini de nous surprendre. Il donne des réponses complètes et d’une précision accrue. Il est apte à écrire de nombreux paragraphes. En lisant ses écrits, on a l’impression de voir un être humain s’exprimer. D’ailleurs, il est assez difficile de faire la différence entre un article écrit par un homme et un texte généré par l’IA.

Un étudiant peut solliciter le savoir-faire de l’IA. Il peut lui demander d’écrire 1000 mots sur un sujet donné. L’intelligence va tout rédiger avant même qu’on ait eu le temps de faire appel aux lumières de Google. Néanmoins, l’IA peut commettre des erreurs. Les informations sont quelques fois faussées.

Chat GPT est une IA d’une puissance phénoménale. Elle répond précisément à l’intention de recherche. On a l’impression de voir Google, mais en plus rapide et pertinent. Toutefois, Chat GPT ne doit être qu’une source d’inspiration, surtout quand on est amené à rédiger du contenu. En effet, les moteurs de recherche utilisent désormais des algorithmes qui sont capables de déceler les écrits générés via Chat GPT. En somme, cet outil doit juste nous aider à trouver l’inspiration.

Chat GPT a le sens du contexte. Il est capable de reconnaître tout ce dont on a parlé jusqu’à aujourd’hui. Elle peut renvoyer à une réponse qui lui a déjà été donné si cela permet de résoudre la problématique posée par l’internaute.

Il est très facile de prendre Chat GPT en mains. On se rend juste sur le site officiel et on suit les indications pour une manipulation intuitive. Quand Chat GPT n’est pas à jour par rapport à un sujet donné, il nous le fait savoir.

Les concurrents de chat GPT

Chat GPT a bel et bien des concurrents en tant qu’intelligence artificielle.

Google Bard (LaMDA)

Google Bard fait partie des concurrents de chat GPT. Il s’agit d’un chatbot que l’IA pilote et qui a été lancé en mars 2023. Il utilise des données d’entraînement venant d’internet pour créer ses réponses. Bard traite les données qui viennent des services Google et du web public. Pour sa part, Chat GPT utilise des mélanges de résultats issus de Bing et des données d’entraînement propriétaires.

Microsoft Bing Chat

Microsoft Bing Chat est un concurrent visible sur le marché du LLM. Il s’agit d’une autre version que l’IA alimente et qui a été lancé vers février 2023. Bing Chat a recours à Chat GPT-4 comme LLM secondaire. Il est donc plus avantageux que Chat GPT qui se base sur Chat GT-3.5. Bing est nettement meilleur, car il est apte à répondre aux intentions de recherche avec un maximum de précision. Les articles qu’il rédige sont beaucoup plus pertinents.