Jeux en Full HD : quelles cartes graphiques 1080p choisir ?

Cette année, le marché offre des cartes graphiques 1080p qui sont idéales aux joueurs de jeux vidéo sur PC. Il est vrai qu’actuellement, il existe encore des GPU disponibles à l’état neuf qui est capable d’atteindre cette résolution. Cependant, ça ne vous tente pas de mettre à niveau votre PC gamer avec une carte suffisamment puissante ? Grâce à cela, vous allez bénéficier de gameplays toujours fluides, tout en ayant un bon rapport qualité/prix. Voici alors les meilleures cartes graphiques à adopter pour cette année.

Nvidia GeForce RTX 3060 Ti

Si vous recherchez une carte graphique qui propose un excellent rapport prix/performance, Nvidia GeForce RTX 3060 est la meilleure option pour vous. En effet, ce modèle rivalise très bien avec RTX 2080 Super en termes de performance, tout en faisant partie des modèles les plus abordables.

A lire aussi : Comment les consultants SEO à Courbevoie peuvent-ils optimiser votre visibilité en ligne ?

À part les performances remarquables que cette carte graphique offre, elle est aussi accessible pour la majorité des joueurs PC. De plus, elle bénéficie d’une prise en charge impressionnante du ray tracing.

Ceci dit, en profitant des économies que vous ferez ici, vous avez la possibilité d’enrichir votre collection de jeux en résolution 1080p.

En parallèle : Quelles cartes graphiques choisir pour les jeux en Full HD (1080p) ?

Si vous avez dans votre bibliothèque des jeux plus exigeants, vous pouvez voir sur all4gamers.fr comment choisir une carte mère correspondant à ces types de jeux.

AMD Radeon RX 7900 XTX

Sans aucun doute, la RX 7900 XTX est une carte graphique conçue spécifiquement pour réponde aux besoins des joueurs. Vous vous demandez pourquoi ? C’est notamment grâce aux Ray Accelerators de deuxième génération d’AMD, qui offrent une amélioration significative par rapport aux premiers composants ray tracing de la RDNA 2. Ces Ray Accelerators permettent une gestion plus efficace du ray tracing, offrant ainsi des effets visuels plus réalistes et immersifs dans les jeux.

Avec la technologie FSR 2.0 qui s’impose comme un outil d’upscaling, il est maintenant possible d’obtenir des jeux en 4K avec ray tracing à des fréquences d’images élevées sur une carte Radeon. 

De plus, son prix compétitif en fait exactement le type de carte graphique grand public recherché actuellement. 

Nvidia GeForce RTX 3070

La Nvidia GeForce RTX 3070, tout comme la GeForce GTX 970 de 2014, avance une expérience de jeu exceptionnelle en Full HD. Avec des fréquences d’images élevées, cette carte graphique reste abordable pour la majorité des joueurs.

 En termes de performances, la RTX 3070 rivalise avec la RTX 2080 Ti, offrant des expériences de jeu époustouflantes en résolution 4K. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de certains jeux, avec des paramètres Ultra et des fréquences d’images respectives de 96, 69 et 56 images par seconde, tels que :

  • GTA V ;
  • Far Cry 5 ;
  • Horizon Zero Dawn.

Alors, si vous cherchez à tirer parti d’un moniteur 144 Hz en résolution 1080p, la RTX 3070 est le choix incontournable en termes de carte graphique.